Une oeuvre commune, Un Art nouveau

« MétalloTextile »

par Philippe Lemoine

Une oeuvre commune, Un Art nouveau « MétalloTextile »
Qui sait pourquoi, après quinze ans de vie commune Natalie Magnin et David Vanorbeek ont unis leurs arts ? Peut-être pour partager avec tous des valeurs fondamentales comme leur respect pour la nature.
Quoi qu’il en soit, métaux rouillés, patinés imprimés de textiles colorés, étonnante invention que cet Art nouveau « MétalloTextile », où l’alliage des paradoxes et l’interaction des contraires se répondent à l’unisson. Totems, les corps froids de métal trouvent chaleur dans la laine feutrée. Les fils tissent leur toile et recompose la forme. La force et la douceur s’épousent, chacune trouve son temps et son espace, chacune fait partie du tout, de l’oeuvre et l’amalgame des deux crée un équilibre naturel.
Âme présente en toute chose, transcendance spirituelle, avec Natalie Magnin et David Vanorbeek, comme pour le yin et le yang, la signifiance est là présente dans la dualité. Leurs oeuvres communes, symboliques, envoûtantes nous ouvrent les portes du merveilleux, de ce monde perdu que pourtant chacun d’entre nous porte en soi et que nous pourrions nommer, en ce jour, « MétalloTextile ».
Philippe Lemoine

Art en France

Artistes dans l'Aude

Métal Textile

♥  A  R  T  ♥

"I am a professional artist, every six seconds
I think of my sculptures"

 

 

"Je suis un artiste professionnel, toutes les six secondes je pense de mes sculptures. "

 


"Ik ben een professioneel kunstenaar, ieder zes seconden denk ik aan mijn beelden."

 

            ♥  A  R  T  ♥