Biennale de Venice

David Vanorbeek pourrait exposer à la

 

Biennale de Venise



En cette saison, le parc des sculptures, autour du château de Lagravade, est en état d'hibernation et les œuvres de David Vanorbeek se fondent dans le paysage couleur feuilles mortes. Le sculpteur aimerait bien en délocaliser quelques-unes. Où ? «A Venise par exemple, nous dit le ferronnier d'art. J'ai été invité par le Global Art Affairs à exposer à la 57e Biennale de Venise. J'aimerais bien être l'un des artistes qui exposeront dans ce lieu mythique».

Jusqu'à présent, l'art pictural était privilégié et les organisateurs de cette prestigieuse manifestation ont changé leur fusil d'épaule en mettant l'accent sur la sculpture. «J'ai été choisi par rapport aux articles qui ont paru sur mon travail, poursuit David. Malheureusement, je ne peux supporter seul les frais d'inscriptions auxquels s'ajoutera le coût du transport des sculptures. Je cherche donc des sponsors». David Vanorbeek fait partie des 72 sculpteurs sélectionnés sur les 1000 artistes dont le travail a été jaugé.

En effet, la somme à débourser est importante pour lui. Il a donc décidé de faire appel aux collectivités locales ainsi qu'aux sociétés qui pourraient très bien acquérir une sculpture pour décorer une place, un carrefour de la commune ou de l'agglomération, ou aux chefs d'entreprise qui pourraient marquer leur essor en posant à l'entrée de leurs établissements la marque d'un mécène de l'art. Pour l'instant, la prospection dans l'environnement immédiat a été faite, mais David ne désespère pas car il y a en France et partout dans le monde entier des amateurs de son art.

L'accueil qu'il reçut récemment à Bruxelles en témoigne tout comme les articles élogieux parus dans la presse spécialisée dans l'art.

Mais il faut faire vite, car l'exposition débutera le 13 mai, à Venise, et les sculptures devront être en place début avril.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13/01/2017 La Dépêche

Global Art Affairs Foundation

Personal Structures

♥  A  R  T  ♥

"I am a professional artist, every six seconds
I think of my sculptures"

 

 

"Je suis un artiste professionnel, toutes les six secondes je pense de mes sculptures. "

 


"Ik ben een professioneel kunstenaar, ieder zes seconden denk ik aan mijn beelden."

 

            ♥  A  R  T  ♥