Sculptures en Lot et Garonne

Les œuvres de David Vanorbeek dans la cour de Lacépède

La médiathèque Lacépède d'Agen accueille dans son jardin des réalisations de David Vanorbeek.

 

Soit un beau parallèle avec l'exposition Metallotextile actuellement présente au centre culturel André Malraux où le sculpteur de métaux, David expose des œuvres personnelles mais aussi conjointes réalisées avec l'aide de sa compagne, l'artiste d'origine belge Natalie Magnin. Cette dernière travaillant quant à elle le tissu.

 

C'est donc de fil en métal, et non de fil en aiguille que depuis la semaine passée la médiathèque accueille les visiteurs avec ses gigantesques insectes dans sa cour. Une drôle de sculpture intitulée «Les yeux sur l'horizon» ainsi qu'une mante religieuse saluent donc les usagers de leurs regards froids, mais qui n'en sont pas pour autant glaciaux. Au contraire, c'est avec bienveillance qu'elles invitent les lecteurs à venir se «réchauffer» littérairement et artistiquement en ce début d'hiver dans les chaudes salles de la bibliothèque.

 

 

Les œuvres sont donc visibles, 1 place Armand Fallières, la médiathèque étant ouverte du mardi au vendredi entre 10 heures à 18 heures ; et le samedi de 10 heures à 17 heures.

 

La Dépêche du Midi

Art Aquitaine

Artist Agen

♥  A  R  T  ♥

"I am a professional artist, every six seconds
I think of my sculptures"

 

 

"Je suis un artiste professionnel, toutes les six secondes je pense de mes sculptures. "

 


"Ik ben een professioneel kunstenaar, ieder zes seconden denk ik aan mijn beelden."

 

            ♥  A  R  T  ♥