Artiste Textile

Natalie Magnin
Natalie Magnin pratique les arts textiles depuis toujours, la confection de tissus, l’alchimie des teintures naturelles, le travail des fibres, de la laine, de la soie, du feutre, n’ont plus de mystères pour elle. Auto-entrepreneuse, créatrice, elle confectionne des écharpes, des bonnets, des accessoires, des tuniques originales et bien d’autres merveilles que vous pouvez trouver dans sa boutique en ligne « Zamirte – Textiles ».
Aujourd’hui, elle nous présente des pièces uniques. Mélanges harmonieux d’une délicatesse extrême, habiles tissages de textiles, de feutres, fibres et brins de laines ornés de talismans, tentures qui nous rappellent, venu du fond des âges, l’art Amérindien et notre appartenance à la terre.
L’amalgame des textures, la superposition des motifs s’accordent à la perfection. Les teintures toutes artisanales, naturelles dont Natalie Magnin, en alchimiste, possède le secret en accentuent l’ineffable douceur. Les ornements discrets mais expressifs leur apportent cette touche de mystère où le rêve puisse sa signifiance. En chatoiements moirés, qui n’est pas sans nous rappeler l’écorce des arbres, les fibres jouent avec la lumière. Suave, charnelle, l’harmonie coule de source. Apaisante, il en émane une infinie tendresse, une conviction sereine, une croyance en l’amour universel.
Habitée, chaque composition de Nathalie Magnin est un porte-bonheur et la magie opère !
Philippe Lemoine

Petite vidéo pendant un weekend d'exposition (°2015) au Château de Lagravade

Natalie explique

Artiste textile en France

Art textile Lot-et-Garonne

♥  A  R  T  ♥

"I am a professional artist, every six seconds
I think of my sculptures"

 

 

"Je suis un artiste professionnel, toutes les six secondes je pense de mes sculptures. "

 


"Ik ben een professioneel kunstenaar, ieder zes seconden denk ik aan mijn beelden."

 

            ♥  A  R  T  ♥