Layrac. Le metallo textile, un art nouveau au château Lagravade


MetalloTextile, projet d'art de Natalie Magnin et David Vanorbeek, artistes en France

Publié le 01/03/2018 

 

"Depuis juin 2014, David Vanorbeek habite au château de Lagravade, parsemant de ses sculptures, le parc qui l'entoure. Avec son épouse Nathalie, ils proposent des chambres d'hôtes de grand standing.

 

Lors des journées «portes ouvertes», au gré d'une visite guidée peut-être, le visiteur pourra découvrir ses réalisations d'art abstrait ou les insectes en métal recyclé.

 

A l'intérieur du château, Natalie Magnin expose ses créations d'art textile dans son atelier-boutique et dans les espaces communs de la demeure. Au château de Bonaguil, elle a découvert le monde magique du Moyen Âge et les poèmes de Christine de Pizan l'ont séduite. Cette historienne et moraliste du XIVe siècle était une féministe avant l'heure. «La Cité des dames», dénonce la misogynie courante de l'époque. Dans ses tableaux inspirés des poèmes, sur des tissus de récupération, Nathalie incorpore des bouts de fer, des végétaux. Les teintures employées sont réalisées par ses soins, à base de plantes et les empreintes de métal rouillé nous plongent dans un univers cosmique."