Samedi matin, la municipalité a inauguré trois sculptures monumentales en présence d'élus, de responsables associatifs et d'artistes.

Seconde sculpture inaugurée, le C de David Vanorbeek, comme les deux autres sculptures, est destiné à bouleverser la ville physiquement et émotionnellement. 

 

 

"« Ces trois inaugurations sont pour moi l'occasion de vous expliquer notre engagement dans un projet culturel qui nous tient à coeur, la cité des sculpteurs », a annoncé le maire, Teddy Régnier.

Ce dernier est convaincu qu'un environnement culturel fort et dynamique favorise un sentiment d'appartenance, attire les visiteurs et génère des retombées économiques.

« Nous allons continuer à transformer par touche progressive notre ville. La sculpture avait déjà commencé son histoire dans notre ville avec Jardin des Arts. C'est donc naturellement qu'elle s'est imposée comme le vecteur de l'art dans notre ville », a poursuivi Teddy Régnier.

La première oeuvre inaugurée a été la sphère installée dans la halle-kiosque. Réalisée par Guillaume Roche, elle symbolise la fusion des trois communes, Châteaubourg, Saint-Melaine et Brons-sur-Vilaine.

La seconde sculpture est un C monumental, oeuvre de David Vanorbeek, qui trône majestueusement devant l'hôtel de ville."  (Ouest-France, Publié le 27/04/2015)