"Pas à pas", l'art contemporain, David Vanorbeek, sculptures monumentales en métal

Par Carole Trouvé Publié le 24/06/2014

"L’Office de la culture de Domme (OCD), présidé par Ginette Benitta, et l’association Athéna de Sarlat-la-Canéda, présidée par Jean-Jacques Payet, organisent une exposition intitulée « Pas à pas, Domme contemporaine » avec le soutien de la municipalité et du Conseil général, du mardi 1er juillet au mercredi 15 octobre, de 14 heures à 18 h 30. L’entrée sera libre.

 

Pendant trois mois et demi, l’OCD et l’association Athéna accueilleront sur place 16 artistes contemporains professionnels exerçant dans diverses régions françaises : Andrès Blume (sculpteur) ; Benjamin Bondonneau (plasticien) ; Jean-Marc Caron (photographe) ; Daniel Doublier (peintre) ; Jean-Paul Espaignet (photographe) ; Marco Havet Mercier (sculpteur) ; Olivier de Kerckhove (sculpteur) ; David Lachavanne (plasticien) ; Jean-Jacques Lapoirie (plasticien) ; Lionel Lefèvre (sculpteur) ; Michèle Matthey (peintre) ; Jean-François Noble (plasticien) ; Jean-Jacques Payet (peintre) ; Jacques Saraben (photographe) ; Vanbinh (sculpteur) et enfin, David Vanorbeek (sculpteur)."

David Vanorbeek, Sculptures Monumentales à Domme (Sarlat)

"Ces artistes installeront leurs créations dans des lieux inhabituels et parfois insolites de la bastide, comme la maison de retraite, l’église, le belvédère de la Barre, le jardin privé de M. et Mme Gilard, la promenade des Falaises, le belvédère situé promenade des Falaises, la salle de l’Ascenseur, le jardin public, l’aire du Moulin, la cour et la cave du musée, les caves de l’ancien Hôtel-de-ville, le jardin du Souvenir, le lavoir rue Porte-des-Tours, la tour des Templiers, la salle et le jardin de la Rode. Chemin faisant, le spectateur ira à la rencontre d’œuvres originales et découvrira la bastide sous un angle inédit.

 

Le vernissage aura lieu samedi 5 juillet. Rendez-vous est donné à 17 heures, place de la Halle, à côté de la mairie, au point info, pour la découverte du parcours en présence des artistes. À 18 heures, se tiendra une réception à la salle du jardin de la Rode, avec la participation du groupe musical Alhambra."