Le château Lagravade a ouvert ses portes

Château de Lagravade, exposition de Natalie Magnin et de David Vanorbeek, Layrac

Par Karine Danaborga

Publié le 24/09/2015

 

" La 32e édition des Journées européennes du patrimoine a été l’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’église Saint-Martin, nouvellement reconnue site clunisien, ainsi que son bourg médiéval.

 

Les églises Saint-Pierre de Goulens et Sainte-Marie d’Amans ont profité de ce week-end culturel pour accueillir les visiteurs venus admirer la restauration du bénitier, pour l’une, et profiter du ban à l’ombre des arbres, pour l’autre.

 

Deux visites en une

 

Mais la nouveauté de cette année se trouvait chez David Vanorbeek et Natalie Magnin, tous deux artistes, qui ont ouvert les portes de leur demeure. Outre cette belle bâtisse du XIXe siècle entièrement rénovée, le château de Lagravade, qui abrite aujourd’hui quatre chambres d’hôtes, possède aussi un parc de deux hectares, agrémenté des œuvres de David, sculpteur professionnel, et Natalie, artiste sur textiles. Le public a pu concilier deux visites en une, avec l’architecture du château et l’exposition d’art contemporain que les artistes ont su marier avec harmonie.

 

Les châtelains proposeront une exposition commune de leurs œuvres au centre culturel d’Agen, au mois de décembre, et restent disponibles pour une visite guidée au château de Lagravade, sur rendez-vous (1).

 

Karine Danaborga

 

(1) Sur réservation au 06 17 77 17 58 ou au 07 81 68 66 88. Site des artistes : vanorbeek. com/metallotextile.com "